/ MINIALUXE

www.minialuxe.fr

La passion de la collection.

minialuxe
Minialuxe était une marque de miniatures de voitures et camions en plastique, basée à Oyonnax, dans le département de l’Ain et la région Rhône-Alpes.

La société était intimement liée à l’ensemble de l’industrie d’Oyonnax, capitale de la « plastique vallée », connue pour son industrie liée à la confection d’objets manufacturés en matière plastique. Elle cessera son activité en 1978.

C’est en mai 2012 que la grande marque française renaît sous la forme d’une société commerciale : « Minialuxe »

Marc Faujanet, propriétaire du titre Passion 43ème (le magazine spécialisé de la miniature automobile au 1/43ème) a annoncé, deux ans plus tôt, son intention de relancer l’aventure à Laurence Tarpin-Lyonnet-Blanc, fille d’Édouard Blanc.

L'agence digitale WebFutur accompagne la marque Minialuxe d'une part sur sa stratégie de visibilité en ligne, et d'autre part dans la conception de son territoire de marque.

Notre équipe dédiée aux problématiques e-commerce & e-business accompagne la marque dans la mise en place de son site de ventes en ligne développé sous Magento.

Le site Magento propose 3 boutiques dédiées aux particuliers, professionnels et membres du Club.

En amont de cette création, l'agence digitale WebFutur a accompagné Minialuxe dans sa stratégie de marque, son positionnement... et réalisé de nombreux outils de communication dont le packaging des miniatures ainsi que le livre signant cette renaissance "La saga d'une grande marque française".

Notre agence assure également l'ensemble des prestations techniques d'hébergement, sauvegarde, interopérabilité et référérencement naturel.